Explication :

Avec l’accroissement du Web, les moteurs de recherche automatisés et les répertoires gérés par de petites équipes d’édition ne pourront plus prendre en charge tous les sites. Open Directory Project vise à créer le répertoire Web le plus complet possible grâce à une équipe importante d’éditeurs volontaires.

Le cerveau Internet :

La croissance du Web se poursuit à une vitesse stupéfiante. Les moteurs de recherche automatisés ont de plus en plus de difficultés à fournir des résultats satisfaisants. Les petites équipes d’édition professionnelles travaillant sur les sites commerciaux des répertoires ne peuvent plus répondre aux requêtes, et la qualité et le contenu de leurs répertoires s’en ressentent. Les liens deviennent obsolètes et ne peuvent plus suivre le rythme de croissance de l’Internet.

La république du Web :

Au lieu de combattre la croissance explosive de l’Internet, le projet Open Directory permet à l’Internet de s’organiser.

Parallèlement à la croissance de l’Internet, le nombre de citoyens du Web augmente. Ces citoyens sont habilités à organiser une petite partie du Web et à la présenter au reste de la population, en supprimant les éléments inutiles ou inintéressants, et en conservant les meilleurs éléments.

Il ne s’agit pas d’une simple conversation :

Usenet dispose d’experts et d’informations intéressantes, mais vous devez vous-même être un expert pour séparer le bon grain de l’ivraie.

Open Directory est une république autogérée dans laquelle les experts peuvent regrouper leurs recommandations tout en éliminant les éléments parasites et la désinformation.

Vous avez le moyen de changer les choses :

Comme dans toute communauté, vous échangez et récoltez ce que vous avez semé. Open Directory permet à tout le monde de participer.

L’inscription est facile : choisissez un sujet que vous maîtrisez et inscrivez-vous. L’édition des catégories est simple comme bonjour. Nous disposons d’un ensemble d’outils complet permettant d’ajouter, de supprimer et de mettre à jour des liens en quelques secondes. En quelques minutes, vous pouvez participer à l’amélioration du Web et être reconnu en tant qu’expert du sujet choisi.